C’est lors de la préparation au Championnat du Monde de Boomerang (WBC) de 2012 au Brésil, qu’un rapprochement est né entre Jérôme et Yvan.

Jérôme avait depuis longtemps un projet professionnel autour du boomerang, afin de valoriser ses années de pratique et le savoir-faire acquis. De son côté, Yvan a vraiment progressé grâce au matériel fabriqué par Jérôme. C’est donc naturellement qu’il a proposé de mettre ses compétences en ingénierie au service du développement du projet de Jérôme.

Pendant l’année 2013, Jérôme s’est rapproché de la Coopérative d’Activités Économiques Mine de Talents, par l’intermédiaire de ses contacts à l’incubateur technologique rattaché à l’école des Mines d’Alès. Ainsi, à l’automne 2013, Jérôme et Yvan sont devenus Entrepreneurs Salariés de la coopérative. La marque Darwin Boomerangs a été déposée en leurs noms, et l’activité a réellement débuté en 2014.

Au fait, pourquoi « Darwin »?

Le nom « Darwin » a été choisi en hommage à Charles Darwin, qui a révolutionné la conception de l’évolution des espèces.

C’est la double idée évolution /révolution (à la fois dans le sens du changement, mais également dans la trajectoire du boomerang) qui rattache l’esprit de Darwin Boomerangs à celle de l’explorateur. C’est également un clin d’œil à la ville Darwin, située en Australie, terre des aborigènes.

Nouveau compte S'inscrire